RETOUR PAGE D'ACCUEIL

ENGERMENAMENT - JUMELAGE


Chers membres, dans cette page, voici quelques photos prises lors du déplacement à Santa Pau pendant laquelle le club d’échecs de Santa Pau et celui de Saint Jean Plat de Corts ont officialisé leur jumelage.
Le samedi 23 mai initie une rencontre originale, amicale qui sera sans nul doute suivie de bien d'autres !


LIRE l'article du Président concernant l’invitation du club à la fête catalane le dimanche 15 octobre 2015 sur la commune de Santa Pau

​​- - -
LIRE l'article du secrétaire de la seconde rencontre de jumelage - samedi 13 juin 2015 sur la commune de Saint Jean Pla de Corts

- - -
Ci dessous le détail de cette première rencontre :

Tout d'abord quelques photos de ce charmant petit village de Santa Pau ou nous avons été accueillis chaleureusement par Albert Badosa président et fondateur du club d’échecs, ainsi que par  les joueurs.




Plutôt sympa vous ne trouvez pas ? 

Albert avez bien fait les choses 


Le voici en train de préparer les appariements de la première ronde assis à la grande table installée en extérieur s'il vous plait
 


Et nous voilà début de la première ronde 
Les trois premières tables de Santa Pau  


Et en face d'eux leurs homologues Saint Jeannais  


Les parties s'enchainent dans la bonne humeur générale :  6 rondes au total 
l'affrontement tourne à la faveur de l'échiquier Saint Jeannais qui aligne des jeunes joueurs beaucoup plus expérimentés que leurs adversaires Catalans.

Et enfin le plus grand moment de cette journée le discours du maire de Santa Pau. Et la remise de la plaque commémorative qui scelle définitivement le jumelage de nos deux clubs.



Albert remet la plaque à Richard   

Richard présente la plaque aux joueurs.   

Félicitation à nos deux présidents de club pour cette superbe idée de jumelage et pour leurs efforts au sein de leur club et fédération respective afin de promouvoir le jeu d'echecs auprés des jeunes.
Rendez-vous est pris le 13 juin pour accueillir Santa Pau à notre tour.
Bien entendu nous essaierons de le faire au moins aussi bien qu ils ne l'ont fait, ce ne sera pas chose facile : la barre est haute. 

J'oubliais :  nous avons terminé après cette matinée bien remplie autour d'une table. Albert ne nous a pas laisser repartir le ventre vide...

Le secrétaire, Christian.